Améliorer la qualité des produits et l'efficacité énergétique grâce à l'optimisation des performances et aux retrofits des fours.

Bühler s’engage à aider les industriels à pallier la pénurie du gaz, en adoptant des alternatives permettant de réduire leur consommation d’énergie tout en restant performant. Bühler développe des solutions alternatives qui vont aider les clients en 3 étapes : en optimisant les performances de leur four (OPO), en mettant au point des rétrofits assurant au client un meilleur transfert de chaleur et un contrôle précis du processus de production, et en leur proposant de passer du gaz à l’électricité IFC e en optant pour une énergie durable et plus respectueuse de l’environnement.

Le marché mondial de l'énergie évolue plus rapidement que jamais. Les ambitions de réduction des consommations énergétiques et des émissions de CO2 sont communes à l’ensemble des industriels. Dans le même temps, nombreux sont confrontés à des pénuries d'énergie et à une hausse des prix de l'énergie. Autant d'éléments qui appellent à une production économe en énergie.

Bühler équipe les industriels de machines de pointe fonctionnant de manière optimale. Grâce à sa connaissance approfondie des process et à son savoir-faire en matière d'ingénierie et de services, Bühler aide les clients du monde entier à produire avec moins d'énergie et une qualité supérieure, et à construire un  av enir plus respectueux de l’environnement.

Avantages:

• Moins de composants pour le système de chauffage : pas de gaz / tuyauterie, système de cheminée plus simple et moins coûteux
  • Réduction de la consommation d'énergie grâce à un cycle de cuisson optimisé, et un meilleur transfert de chaleur permettant de réduire les émissions de CO2.
  • Grâce à l'amélioration du transfert de chaleur, il est possible de tirer davantage parti de l'humidité et d’utiliser moins d'agents de levage
  • Un réglage plus facile de la machine et un meilleur transfert de chaleur permettent différentes recettes et une meilleure qualité de produit.

Objectifs :

• Economiser l'énergie et réduire les émissions de CO2: Réduction de la consommation d'énergie grâce à un mode de cuisson mieux adapté, et un meilleur transfert de chaleur.
  • Réduire les déchets et les coûts de production : Grâce à l'amélioration du transfert de chaleur, vous pouvez agir davantage sur l'humidité et utiliser moins de levures.
  • Améliorer la qualité du produit : Un réglage plus facile de la machine et un meilleur transfert de chaleur permettent de varier les recettes et d'améliorer la qualité des produits.

Optimisation des performances des fours (OPO)

Optimisez le transfert de chaleur et économisez de l'énergie jusqu'à 15 % :

Un ingénieur expérimenté de Bühler se rendra sur place et utilisera des outils de mesure de pointe pour analyser et optimiser le process de cuisson du four, Il rédige ensuite un rapport détaillé avec une visualisation des résultats optimisés et des recommandations pour les actions futures.

Retrofit : 2-1 Recyclage de l'air

Dispositif de cheminée pour le recyclage de l'air humide :

Le système de recyclage permet de résoudre de nombreux problèmes de qualité. En déplaçant la section de cuisson avec de la vapeur au début du processus, nous obtenons plusieurs avantages. Grâce à un meilleur transfert de chaleur de l'air humide, la température globale peut être réduite, ce qui permet d'économiser de l'énergie.

Retrofit : Régulateur séparé

Régulateurs séparés permettant d'équilibrer facilement les différentes zones :

Le régulateur de débit est équipé de servomoteurs. L'entrée d'air frais et la sortie d'air humide des nouveaux systèmes de régulation peuvent être directement contrôlées sur l'écran HMI, ce qui permet d'améliorer la qualité du produit. Une réduction de la consommation d'énergie est obtenue grâce à l'atténuation des risques de fuite.

Retrofit : Du gaz à l'électricité pour zéro émission

Une boulangerie durable

Le système de chauffage passera du gaz à l'électricité, ce qui n'entraînera aucune émission de gaz polluant. Bühler fournit un ensemble complet avec toutes les pièces dans une conception modulable. La réduction des émissions de la boulangerie peut être un atout dans le cadre d'éventuelles réglementations à venir.

Retrofit : Du gaz au GPL (Gaz propane Liquéfiés)

Soyez indépendant du gaz naturel

L'ajout de GPL sans ajustement peut endommager les échangeurs de chaleur. Pour se préparer à toute situation future, Bühler propose une solution technique complète pour aider les opérateurs à reconstruire le brûleur et à remettre leur équipement en service pour des alternatives au gaz.

Bühler propose diverses solutions d'optimisation des process et des retrofits, groupées ou indépendantes disponibles pour tous les fours à induction Turbu/Indirect Fired Convection (IFC). Bühler garantie aux industriels des fours qui fonctionnent dans les meilleures conditions.

Notre organisme

Des milliards de personnes sont en contact avec les technologies Bühler pour couvrir leurs besoins fondamentaux en matière d'alimentation et de mobilité chaque jour.