Zambian Breweries, Anheuser-Busch InBev Luska et Ndola, Zambie.

Expertise globale, support local.

Zambian Breweries est le plus grand brasseur de Zambie, avec des usines importantes à Lusaka et à Ndola. Fondée en 1968 et faisant aujourd’hui partie d’ABInBev, sa gamme de produits comprend certaines des bières blondes les plus populaires du pays, telles que Mosi, Eagle et Castle. L’entreprise met clairement l’accent sur la durabilité et contribue à améliorer les conditions de vie des communautés locales.

Bien que la monnaie zambienne se soit redressée après des années de crise du marché, le revenu disponible reste faible, ce qui signifie que l’entreprise utilise des matières premières alternatives comme le sorgho et le manioc pour rendre sa bière plus abordable et garantir un accès plus large à des produits de haute qualité. Cependant, se trouver « au milieu de l’Afrique et brasser de la bière peut parfois représenter un défi », déclare Franz Schepping, directeur des opérations d’ABInBev pour l’Afrique australe. Cela signifie que les équipements doivent être « robustes et faciles à utiliser ». 

 

L’installation Bühler est de qualité supérieure et assure un fonctionnement très fiable.

Dipo Tembo ,
Brewing Manager, Zambian Breweries

Un choix évident

Lorsque l’entreprise a dû moderniser ses installations, notamment en augmentant sa capacité et en améliorant ses processus, le choix de Bühler s’est imposé, non seulement en raison des compétences et de l’expérience inégalées de Bühler, mais aussi parce que le groupe disposait d’un bureau local en Zambie. « Cela nous facilite la tâche du point de vue de l’assistance », explique M. Schepping. « Lorsque nous avons fait construire cette brasserie, nous avons délibérément choisi Bühler. » Tous les équipements de manutention des matières premières ont été fournis par Bühler, le système de broyage à sec DDH s’étant avéré particulièrement efficace. « Il s’agit d’une méthode de broyage du malt facile et simple, mais très efficace, qui présente des avantages supplémentaires pour notre entreprise », explique M. Schepping. « Nous avons en outre constaté une tendance positive dans nos notes gustatives depuis la mise en œuvre de DDH. »



Le projet est vraiment une réussite. La communication et la collaboration avec Bühler étaient harmonieuses et toutes les étapes du projet ont été réalisées comme prévu.

Franz Schepping,
ABInBev Operations Director, Afrique australe

Téléchargements

Content Block

Comment pouvons-nous vous aider ?


Bühler SAS
33 rue des aviateurs
B.P 20143
67503 Haguenau Cedex France