De nos jours, les marges sont serrées dans le domaine de l’alimentation humaine et animale. Aussi, le plus petit pourcentage de gain dans le cadre du process peut faire une grande différence.
L’obtention de la bonne teneur en humidité dans votre produit constitue l’une des solutions pour rapidement réaliser ces gains. Si vous ne séchez pas suffisamment vos aliments, l’humidité est trop élevée, ce qui engendre un risque de contamination par de la moisissure. Un séchage excessif provoque un gaspillage énergétique et la production de déchets, ainsi qu’une plus grande consommation de matière première pour chaque produit.
Comment pouvez-vous atteindre le bon équilibre ?
Nous avons créé DryingPro, un composant de notre offre ThermalSuite de prestations numériques pour le séchage.
« Nous avons dépassé la machine », nous explique Paul McKeithan, responsable des services digitaux de Bühler. « Maintenant, nous pouvons aussi partager nos nombreuses années d’expérience dans le domaine des process ».
DryingPro est un mélange de machine, de technologie numérique et d’algorithmes puissants basé sur de nombreuses années d’expérience dans le domaine des process.