Séchage, cuisson et déshydratation : une solution Bühler pour chaque application de pomme de terre

Grâce au traitement thermique, les industriels de la pomme de terre peuvent apporter plus de valeurs à leurs produits. Pour les rondelles, les cubes, les chips et les frites, un contrôle précis du processus de séchage garantit la texture et le goût que les consommateurs attendent. Le traitement des pommes de terre est la spécialité d'Aeroglide depuis sa fondation en 1940 sous le nom d'American Potato Dryers, Inc. Aujourd'hui, les ingénieurs conçoivent des processus personnalisés et des solutions technologiques pour les mettre à l'échelle industrielle. Avec une volonté sans faille de garantir la sécurité alimentaire, Bühler établit la norme en matière de qualité des produits, d'uniformité de l'humidité et d'efficacité énergétique.

Des solutions de mono-passage : AeroDry et AeroRoast.
Qu'il s'agisse de frites, d'éclats de noisettes, de produits et de coproduits de pommes de terre séchées, le sécheur à bande AeroDry de Bühler est la solution idéale. Conçu en acier inoxydable, il traite efficacement les pommes de terre pour toutes les applications imaginables, fonctionnant en tant que four, rôtisseur, gril et refroidisseur.

De nombreux avantages :

• Contrôle précis de l’humidité
  • Traitements sur des aliments
  • Conception hygiénique
  • Efficacité énergétique

Pour le séchage à un taux d'humidité précis, le sécheur AeroDry utilise l'air pour transférer la chaleur et éliminer l'humidité au fur et à mesure que le produit traverse plusieurs zones dans lesquelles la température, l'humidité et le débit d'air sont contrôlés individuellement. Disponible en configurations simple ou double plaque, le flux d'air équilibré dans des zones de traitement indépendantes maximise l'efficacité du transfert de chaleur et de masse, ce qui permet de maintenir un rendement élevé et de réduire les coûts, tout en fournissant des produits de qualité supérieure.

Pour le développement de la couleur, l'AeroRoast à mono-passage permet d'obtenir un flux d'air uniforme sur l'ensemble du convoyeur et permet ainsi une coloration uniforme avec des capacités élevées.

Contrôle précis de l'humidité.
Les zones de traitement contrôlées individuellement, combinées à des configurations de flux d'air supérieures, permettent aux solutions d'Aeroglide de fournir un produit constant et uniforme, traité selon des exigences très précises. Les économies d'énergie sont un avantage supplémentaire du haut rendement thermique et des conceptions de flux d'air équilibrés.

Traitement sûr des aliments.
L'engagement de Bühler en faveur de la sécurité alimentaire se reflète dans d'innombrables caractéristiques qui permettent un accès supérieur pour le nettoyage et la maintenance. Les grandes portes et les panneaux amovibles permettent un nettoyage rapide et complet pendant les opérations de routine. Les guides latéraux du convoyeur du sécheur sont inclinés et lisses pour permettre au produit de s'écouler sans présenter de risque pour la sécurité ou l'hygiène.

Une conception hygiénique.
Les fonds des sécheurs sont soudés en continu pour une hygiène maximale, avec des bacs de collecte d'eau, rendant les lavages humides plus faciles et plus efficaces. Des systèmes de nettoyage en place sont également disponibles en option pour faciliter l'efficacité et la rapidité du nettoyage du sécheur.

Un fonctionnement propre et sûr
La construction en acier inoxydable et la conception aérée de l'AeroRoast lui confèrent un fonctionnement propre et sûr, ce qui augmente la disponibilité et réduit le risque de contamination par les allergènes.

Champs d’application :
Les sécheurs Aeroglide établissent la norme en matière de qualité, de performance et d’hygiène des produits. Bühler peut créer des systèmes personnalisés pour le séchage, la déshydrocongélation, la déshydratation, la torréfaction et la cuisson. Les applications comprennent les produits de pomme de terre entières, en quartiers, en dés, coupés en tranches, râpés, et les frites à base de patates douces ou de pommes de terre blanches.