La nouvelle enrobeuse qui diminue le temps de nettoyage.

L’enrobeuse ChoCoat Pro de Bühler peut être utilisée pour une large gamme de produits finis tels que les barres, les biscuits et les gaufrettes. Cette solution garantie une qualité d’enrobage constante et homogène et a l’avantage d’être facile à nettoyer et à entretenir.

Chocoat Pro présente de nombreux avantages :

• Qualité de l’enrobage
  • Accessible et facile à nettoyer
  • Efficacité énergétique

Qualité de l’enrobage :
L’homogénéité constante de l'enrobage est assurée par une toute nouvelle unité de vibration mécanique qui se caractérise par des vibrations très intenses et efficaces, ce qui permet d'obtenir un rendement très précis en termes de poids et de réduire considérablement les émissions sonores. Elle garantit aussi un contrôle précis de la température de l'air au sein de la zone d'enrobage.

Accessible et facile à nettoyer :
La station d'enrobage supérieure et inférieure, le rouleau conducteur et d'autres pièces nécessaires peuvent être retirés par le côté de l'enrobeuse et placées sur un chariot spécial. Ainsi, la grille métallique peut être retirée sans être coupée.

Efficacité énergétique :
La machine ne nécessite pas d'air comprimé. Par exemple la tension de la grille métallique est assurée par un système mécanique. Le contrôle précis de la température dans la zone d'enrobage grâce aux rideaux d'air chaud garantit une qualité constante du produit et un indice de tempérage du chocolat.

Différentes applications possibles :

• Barres chocolatées
  • Biscuits et gâteaux