Bühler lance la SORTEX H SpectraVision, un trieur optique de nouvelle génération pour répondre aux exigences actuelles

 

Le groupe suisse Bühler a lancé son tout dernier trieur optique pour le blé, le seigle, l'avoine, les céréales, le café et les légumineuses : la SORTEX H SpectraVision. Alimentée par les nouveaux algorithmes de tri issus de MerlinAi, cette solution pousse le tri optique à un niveau supérieur de convivialité, de performance et de traçabilité des produits.

Utilisant le meilleur du savoir-faire britannique et suisse en matière d'ingénierie, la SORTEX H SpectraVision est le résultat des 75 ans d'expérience de Bühler dans le domaine du tri optique. Elle offre trois avantages clés aux clients : une facilité d'utilisation inégalée, des performances élevées et une connectivité améliorée, contribuant à une durabilité accrue. 

Aujourd'hui, les transformateurs doivent faire face à un nombre toujours plus important de défauts en raison du changement climatique et de la réduction des pesticides. Grâce à son contrôle individuel de l'élimination des défauts, la SORTEX H permet aux transformateurs de maintenir la qualité du triage avec facilité. 

La SORTEX H fournit également des concentrations de rejet jusqu'à 50 % plus élevées. Offrir des rendements maximaux est conforme à l'objectif de Bühler de réduire de 50 % l'énergie, les déchets et l'eau dans les chaînes de valeur de ses clients d'ici 2025 et de développer des solutions durables pour nourrir la population mondiale de 10 milliards de personnes d'ici 2050.   

De plus, la connectivité améliorée augmente la valeur pour les transformateurs. Plus de 500 points de données peuvent être téléchargés chaque seconde et envoyés à Bühler Insights pour optimiser et suivre les performances. Les transformateurs peuvent surveiller et contrôler les performances de leurs machines depuis n'importe où dans le monde, conformément aux normes de l'industrie 4.0. Le suivi en temps réel des performances de tri et les alertes d'urgence sont également possibles grâce au système de surveillance SORTEX.

MerlinAi : de l'innovation, pas de la magie

La SORTEX H SpectraVision, qui est capable de traiter toute une gamme d'applications, notamment : blé, seigle, avoine, céréales, café et légumineuses, est alimentée par les tout nouveaux algorithmes de tri de MerlinAi. « MerlinAi est le nouveau cerveau des machines de tri optique SORTEX de Bühler », explique Melvyn Penna, chef de produit chez Bühler. « Ses algorithmes de tri multicouches avancés garantissent un rendement constamment plus élevé pour les transformateurs, car moins de bons produits sont perdus dans le flux de rejet. »

La réduction supérieure des défauts signifie que la qualité acceptée peut être respectée même avec des matériaux d'entrée de qualité inférieure. « Ces tout nouveaux algorithmes d'étalonnage et de suivi des produits garantissent que les performances de la machine restent stables et élevées, offrant ainsi aux transformateurs une plus grande flexibilité », ajoute M. Penna.

Approuvée par un client

Harivenasa est un client qui a déjà apprécié les avantages de la SORTEX H SpectraVision. Première minoterie d'avoine d'Espagne, la société est spécialisée dans la production et la fourniture d'avoine de haute qualité et d'autres produits à base de céréales, avec pour principe que l'on peut être en bonne santé en profitant de la vie et de la nourriture. 

Harivenasa a fait installer l'année dernière une machine SORTEX H SpectraVision à sept modules dans son tout nouveau moulin à avoine. « Nous sommes extrêmement satisfaits de la SORTEX H parce qu'elle est très efficace, qu'elle augmente notre productivité et que nous obtenons maintenant une bien meilleure qualité qu'auparavant en termes de grains non décortiqués, de défauts, de taches noires, etc. », déclare Alberto Loizate, directeur général de Harivenasa - Alea. Depuis l'installation de la machine, Harivenasa a constaté une amélioration de la qualité de son avoine et cherche maintenant à pénétrer de nouveaux marchés dans de nouveaux pays.

La facilité d'utilisation est également un avantage majeur. « Notre personnel dit qu'il est beaucoup plus facile de naviguer dans le logiciel et d'entretenir la machine. Ils nous disent également qu'il est plus facile de modifier les paramètres. En bref, la SORTEX H leur facilite grandement la vie », déclare Loizate. Il ajoute : « Le retour sur investissement sera également très court. Nous avons déjà constaté une grande qualité avec un très faible rejet de produit. La trieuse possède de nombreuses fonctionnalités inédites, et elle fonctionne avec les dernières connexions à distance et Bühler Insights. Avec Bühler Insights, la machine est prête pour l'avenir. »

La SORTEX H SpectraVision, qui est construite et contrôlée sur le site de Bühler à Londres, a été installée sur de nombreux sites clients dans le monde entier et est mondialement disponible à la vente. Elle est disponible avec jusqu'à sept chutes. Elle a été présentéé aux transformateurs lors d'un certain nombre de webinaires spécifiques aux applications et aux régions au cours des deux derniers mois. Elle a également été présenté au congrès mondial des semences ISF de cette année à Barcelone, ainsi qu'à l'IAOM en Amérique du Nord et à l'IPACK-IMA à Milan, où elle a reçu un accueil très favorable. 

Bühler SORTEX vous fera part de son succès dans les mois à venir. Pour l'instant, la SORTEX H peut être testée en direct dans n'importe quel centre d'essai Bühler dans le monde, ou à distance par vidéo. 

En savoir plus sur la solution de tri optique de Bühler : la Sortex H Spectravision

Notre organisme

Des milliards de personnes sont en contact avec les technologies Bühler pour couvrir leurs besoins fondamentaux en matière d'alimentation et de mobilité chaque jour.

Content Block

Une question? Contactez notre équipe dédiée aux Relations Presse.


media.relations@buhlergroup.com

ou pour les médias en France : info.fr@buhlergroup.com

Bühler SAS
33 rue des aviateurs
B.P 20143
67503 Haguenau Cedex France